Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente - Boutique en ligne

1. Application des Conditions Générales de Vente
ESPRESSO CAFÉ®  est une marque déposée.
Toutes les commandes passées sur Internet à ESPRESSO CAFÉ SA ou à une de ses sociétés affiliées

(« ESPRESSO CAFÉ ») sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente, qui s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. En passant une commande vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les présentes Conditions Générales de Vente.

ESPRESSO CAFÉ SA se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le présent site. Chaque commande passée après la publication par ESPRESSO CAFÉ SA de la nouvelle version de ses Conditions Générales de Vente vaut acceptation de cette dernière.

2. Enregistrement et mot de passe
A) Lors de votre enregistrement sur ce site, vous devez vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires que vous fournissez. Veuillez informer ESPRESSO CAFÉ SA de tout changement d’adresse et autres modifications en remettant à jour vos données personnelles sur le présent site, dans les meilleurs délais.

B) Vous devez choisir un mot de passe lors de votre enregistrement en vue d’utiliser le présent site. Ce mot de passe est strictement confidentiel et ne doit pas être divulgué à des tiers. Vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de votre mot de passe et de toutes les commandes qui sont passées, même à votre insu, en utilisant ce mot de passe et vos identifiants.

En aucun cas, ESPRESSO CAFÉ SA ne peut être tenue responsable de l’utilisation abusive de votre compte. De même, aucun remboursement ou retour de marchandise ne sera accepté dans un tel cas.

3. Commandes
En passant une commande sur notre site internet, vous vous engagez à acheter les produits que vous avez sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente. ESPRESSO CAFÉ SA propose ses produits à la vente sur son site internet dans les limites des stocks disponibles.

4. Confirmation de commande
Les commandes que vous passez sur notre site internet ne constituent pas un contrat à force obligatoire tant qu’elles n’ont pas été confirmées par un e-mail de ESPRESSO CAFÉ SA.

ESPRESSO CAFÉ SA se réserve le droit, à son gré, de refuser une commande, notamment en cas de factures impayées ou d’insolvabilité. Les données enregistrées par ESPRESSO CAFÉ SA constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.

5. Prix
Tous les prix affichés s’entendent par article et en francs suisses (CHF) TVA non incluse, et hors frais de livraison. La TVA et les frais de livraison sont annoncés dans le panier. Des modifications de prix ainsi que des actions limitées dans le temps sont possibles à tout moment et ne requièrent pas d’avis préalable. ESPRESSO CAFÉ SA se réserve le droit de modifier ses prix et frais de livraison en tout temps et d’annuler un contrat qui présente des erreurs de libellé, d’impression ou de calcul.

6. Modalité de paiement
Les clients de la boutique en ligne de ESPRESSO CAFÉ SA peuvent s’acquitter de leurs factures de manière sécurisée par :

– Cartes de crédit
Les commandes sont expédiées uniquement à réception des fonds. Aussi, aucune commande ne sera expédiée en l’absence de confirmation que le paiement a été autorisé ou traité.

– TWINT
Avec TWINT, l’app de paiement de Suisse, payez facilement et en toute sécurité avec votre smartphone

7. Livraison
Les commandes sont préparées par PRO Entreprise Sociale Privée, Genève. La livraison est effectuée par la Poste Suisse. Les frais de livraison sont facturés, en sus de la valeur de commande, selon les modalités ci-dessous. Les livraisons sont effectuées franco domicile (= livraison gratuite) dès un montant de facturation de H.T CHF 100.-

Modalités de livraison : CHF (TTC) 10.- pour toute commande d’une valeur comprise entre CHF 0.- et CHF 99.99. Gratuit pour toute commande d’une valeur minimale de CHF 100.-

8. Délais de livraison et d’expédition
Nos conditions de livraison sont celles annoncées par La Poste Suisse. Elles sont donc valables pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. La poste Suisse met tout en œuvre pour effectuer ses livraisons standard (sous réserve de disponibilité), sous un (1) à trois (3) jours ouvrables à compter de la validation de la commande.

En aucun cas ESPRESSO CAFÉ SA ne peut être tenue responsable d’éventuels retards ou contre-temps imputables à l’une de ses entreprises partenaires. Tous nos articles en stock sont expédiés le jour ouvrable suivant la validation de la commande.

Pour toute question relative à l’expédition, les clients peuvent contacter ESPRESSO CAFÉ SA (Rue le Corbusier, 5 1208 Genève) par téléphone: +41 22 347 42 03 ou par e-mail: admin@espressocafe.ch.

Pour toute question relative à la livraison, les clients doivent contacter le servie client de la Poste Suisse en annonçant le numéro de tracking reçu lors de la commande.

9. Adresse de livraison et adresse de facturation
Toutes les commandes confirmées par ESPRESSO CAFÉ SA seront livrées à l’adresse indiquée sur la commande. L’adresse de livraison peut différer de l’adresse de facturation. Ces dernières peuvent être modifiées en tout temps dans votre compte personnel ou lors de votre commande.

10. Vérification de la marchandise et transfert de risque
C’est à vous que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison. Si vous constatez que la marchandise été endommagée ou que les quantités livrées ne correspondent pas à la commande, vous devez le signaler immédiatement et déposer une réclamation auprès du transporteur La poste Suisse et en informer ESPRESSO CAFÉ SA dans les 7 jours qui suivent la livraison.

ESPRESSO CAFÉ SA remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l’identique. Tout risque de pertes ou dommages vous est transféré lorsque vous réceptionnez la livraison (ou toute autre personne agissant en votre nom).

11. Retours
Vous pouvez retourner la marchandise qui ne vous convient pas dans un délai de 14 jours dès réception de la commande. ESPRESSO CAFÉ SA n’accepte que les retours de marchandises en parfait état et dans leurs emballages d’origine non-ouverts, non-utilisés, accompagnés de la facture. Lorsque les retours ont été faits de la manière prescrite, ESPRESSO CAFÉ SA rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison facturés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée. Les frais de port sont à votre charge.

12. Conditions de garantie pour les machines à café
Les machines achetées sur le présent site sont garanties par le fabricant conformément aux clauses et conditions spécifiques énoncées dans la documentation originale sur le produit. Veuillez lire votre documentation sur le produit pour de plus amples informations sur la garantie du fabricant. Toutes autres prétentions sont exclues. La garantie n’inclut pas l’usure normale, ni les conséquences d’un traitement non approprié, ni l’endommagement par l’acheteur ou un tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures (par exemple, les effets du tarte sur les corps de chauffe). Nous vous prions de bien vouloir conserver soigneusement le certificat de garantie du fabricant ainsi que le justificatif de l’achat (quittance, facture).

En l’absence de ces documents, aucune réclamation ne sera admise. Les éventuels frais de port sont à l’entière charge du client.

13. Informations
Pour toutes informations complémentaires, ou commentaires de toutes sortes, vous pouvez nous contacter par e-mail à admin@espressocafe.ch, ou nous envoyer un courrier à:

ESPRESSO CAFÉ SA, Rue le Corbusier, 5 – 1208 – Genève.

14. Droit d’accès au site internet
Vous êtes autorisé à accéder et à utiliser le site internet aux seules fins personnelles et ne pouvez en aucun cas, sauf accord écrit de notre part et sous peine de poursuites, utiliser le site internet, ou l’ensemble de ses contenus à des fins commerciales, éditoriales, publicitaires ou pour tout autre activité susceptible de nous être dommageable.

15. Limitation de responsabilité
Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous assurer la meilleure qualité de service possible conformément aux valeurs de notre entreprise. Cependant, nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout retard dans la livraison des articles commandés ou encore de tout retard dans la livraison de ces articles par La poste Suisse, notre partenaire pour l’acheminement des commandes. Malgré notre vigilance et l’ensemble des précautions que nous avons prises auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons, pour vous permettre de profiter des services que nous vous offrons, nous ne garantissons pas l’absence de toute perturbation dans le fonctionnement du site et de ses diverses parties. Par ailleurs, les photos et textes illustrant et décrivant les produits qui figurent sur le présent site sont non contractuels et uniquement à titre d’information. ESPRESSO CAFÉ SA n’assume aucune responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions dans les photos ou textes figurant sur le présent site. ESPRESSO CAFÉ SA décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du site internet ou de certains de ses éléments.

De même nous déclinons toute responsabilité pouvant résulter de l’impossibilité d’y accéder ou de l’utiliser. ESPRESSO CAFÉ SA décline également toute responsabilité pour tous risques liés à l’installation de logiciels pouvant permettre la consultation du site, ou pour tous dommages résultant d’erreurs de transmissions, de défauts techniques, de surcharges ou d’interruptions des communications.

EN AUCUN CAS ESPRESSO CAFÉ SA NE POURRA ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS, FORTUITS OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (MÊME SI LA NAISSANCE D’UN TEL DOMMAGE ÉTAIT CONNUE OU AURAIT PU L’ÊTRE PAR ESPRESSO CAFÉ SA) SURVENANT EN RAPPORT AVEC SES PRODUITS, LEUR UTILISATION, LEUR VENTE OU LE PRÉSENT SITE.

16. Protection des données personnelles
Quelle que soit la nature des données personnelles vous concernant, dont nous sommes amenés à prendre connaissance, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour les traiter avec la plus stricte confidentialité, en assurer la protection et de n’en faire usage que pour exécuter vos commandes et requêtes, et pour améliorer les services susceptibles de vous être proposés sur le site, ou pour vous informer sur leurs développements. Vous pouvez cependant à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification ou d’opposition à ces données depuis votre compte client ou en nous écrivant un e-mail.

17. Force majeure
ESPRESSO CAFÉ SA fera tout son possible pour s’acquitter de ses obligations, mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres événements de toute nature qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits. En cas de retard, ESPRESSO CAFÉ SA s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.

18. Droit applicable et for juridique
Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que dans toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit Suisse.

Le for juridique est établi au domicile de ESPRESSO CAFÉ SA, à Genève – Suisse.

vers le haut